Scroll Top

COVID-19

La sécurité de nos clients et de nos employés sera toujours notre priorité. À cette fin, nous avons déjà enregistré le label "Clean & Safe" créé par Turismo de Portugal et nous allons procéder à la mise en œuvre de mesures d'hygiène et de sécurité conformément aux directives des entités officielles, à savoir:

Formation pour tous les employés:

Tous les employés ont reçu des informations et/ou une formation spécifique sur :
Le protocole interne sur l'épidémie de coronavirus COVID-19.
Comment respecter les précautions de base pour prévenir et atténuer la propagation de l'infection COVID-19, y compris les procédures suivantes :
o Hygiène des mains : se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes ou utiliser un désinfectant pour les mains contenant au moins 70 % d'alcool, en se couvrant les deux mains et en les frottant l'une contre l'autre jusqu'à ce qu'elles soient sèches.
o L’étiquette respiratoire : tousser ou éternuer dans l'avant-bras fléchi ou utiliser un mouchoir en papier, qui doit alors être jeté immédiatement ; toujours se laver les mains après avoir toussé ou éternué et après s’être mouché ; évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec vos mains.
o Procédures de contact social : maintenez une distance physique, évitez (si possible) les contacts étroits entre collègues et clients, les poignées de main, les baisers, les postes de travail partagés, les réunions en face à face et le partage de nourriture, ustensiles, verres et de serviettes.
Comment se conformer à l'autocontrôle quotidien pour l'évaluation de la fièvre (prise de température et enregistrer la valeur et l'heure de la mesure), le contrôle de la toux ou la difficulté pour respirer.
Comment suivre les directives de la Direction générale de la santé pour le nettoyage et désinfection des surfaces et du linge dans les établissements.

Information à tous les clients

Comment respecter les précautions de base pour la prévention et le contrôle de l'infection en relation avec l'épidémie de COVID-19.
Protocole interne relatif à l'épidémie de COVID-19.

Nous disposons des équipements suivants

Équipements de protection individuelle en nombre suffisant pour tous nos employés.
Équipements de protection individuelle à la disposition de tous nos clients (capacité maximale de l’hôtel).
Matériel de nettoyage à usage unique en stock proportionnel à nos besoins, comprenant des lingettes nettoyantes à usage unique, de l'eau de javel et de l'alcool à 70º.
Distributeurs de solution antiseptique à base d'alcool ou de solution à base d'alcool, à chaque étage, aux points d'entrée/sortie et à l'entrée du restaurant, bar et toilettes communes.
Conteneur à déchets avec ouverture non manuelle et sac en plastique.
Lieu permettant d'isoler les personnes suspectées ou infectées par le virus COVID-19, qui doit de préférence être ventilé naturellement, ou système de ventilation mécanique, et ont des revêtements lisses et lavables, salle de bain, stock de matériel de nettoyage, masques chirurgicaux et gants jetables, thermomètre, poubelle autonome, sacs à déchets, sacs de collecte pour vêtements usagés, un kit avec de l'eau et quelques denrées non périssables.
Savon liquide et serviettes en papier disponibles dans les toilettes.

L’hôtel assure

Toutes les surfaces où les personnes, les employés et les clients sont en contact sont lavées et désinfectées conformément à notre protocole interne, ce qui garantit le contrôle et la prévention des infections et la résistance aux antimicrobiens.
Nettoyage, plusieurs fois par jour, des surfaces et des objets d'usage courant (y compris comptoirs, interrupteurs d'éclairage et d'ascenseur, poignées, poignées d'armoires).
La préférence sera donnée au nettoyage humide par opposition à nettoyage à sec et à l'utilisation d’aspirateur.
Le renouvellement de l'air dans les chambres et les espaces clos se fait régulièrement.
La désinfection de la piscine ou d'autres équipements existants dans les zones de bien-être (lorsqu'elles existent) est effectué selon les modalités définies dans un protocole interne.
La désinfection du jacuzzi (le cas échéant) est effectuée régulièrement en remplaçant toute l'eau, puis le lavage et la désinfection avec du chlore en quantité appropriée selon le protocole interne.
Dans les lieux où des aliments et des boissons sont servis, le nettoyage des ustensiles, des équipements et des surfaces sera renforcé et les clients et les employés éviteront de manipuler directement les aliments.

Notre protocole interne pour le nettoyage et l’assainissement assure

La définition des soins spécifiques pour le changement des draps et le nettoyage des chambres, effectués en deux étapes avec des intervalles espacés et avec une protection adéquate selon le protocole interne.
L'enlèvement des draps et des serviettes est effectué sans les secouer ou les agiter, en les roulant de l'extérieur vers l'intérieur, en évitant tout contact avec le corps et en les transporter directement à la machine à laver.
Lavage séparé à la machine et à haute température de l'uniforme des employés, les draps et serviettes (environ 60ºC).

L’opération assure

Qu'il y a toujours un employé chargé de suivre les procédures nécessaires en cas de suspicion d’infection (accompagner la personne jusqu'à la zone d'isolement, fournir l'assistance nécessaire et contacter le service régional de santé).
Décontamination de la zone d'isolement en cas de cas positifs d'infection et renforcement du nettoyage et de la désinfection chaque fois qu'il y a des personnes suspectées d'infection, en particulier les surfaces fréquemment touchées et les plus utilisées comme indiqué par la Direction Générale de la santé.
Le stockage des résidus produits par les personnes suspectées d'infection sera placé dans des sacs en plastique, scellés avec des attaches, séparés et envoyés à opérateur agréé pour la gestion des déchets hospitaliers présentant un risque biologique.

Pour toute information concernant votre réservation et le protocole interne, veuillez contacter notre service de réservation : bookings@rocamar.pt

GuestCentric - Hotel website & booking technology
VeriSign Secured, McAfee Secure, W3C CSS compliant

Roca Mar Lido Resorts Hotels

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous fournir le meilleur service possible. Continuant la navigation sur le site, vous consentez à leur utilisation.

Afficher plus
Ok